Salon Eco Noël de Saintes…

Le week-end des 13 & 14 décembre, Réseau-Cétacés sera présent au salon Eco Noël de Saintes (Charente Maritime).

Ci-joint le communiqué de presse en rapport :

« L’association TARA organise le salon Eco Noël à l’Abbaye aux Dames de Saintes les 13 et 14 décembre 2008.

Notre manifestation qui s’oriente vers une grande rencontre annuelle, propose une autre manière de fêter Noël sans oublier le respect de l’environnement, et le public pourra découvrir sur place toute une gamme de cadeaux écologiques, passant de l’artisanat aux bio cosmétiques, des produits alimentaires aux appareils de bien-être.

Une quarantaine d’exposants, fabricants, producteurs et distributeurs de produits bio et naturels, associations de protection de l’environnement, artisans et créateurs, se mobiliseront pour présenter leurs produits alternatifs, leur expérience et leur combat quotidien pour la qualité d’une vie saine. Stands, ateliers et conférences, restauration et buvette sur place, tout est pensé pour que les visiteurs puissent allier salon, détente et dégustations, seuls ou en famille.

L’entrée est gratuite pour les –15 ans et handicapés, 3€ pour les visiteurs.

Durant ces deux journées, conférences et ateliers seront proposés sur différents thèmes liés à l’environnement, à la prévention d’une vie saine, aux thérapies douces, la diététique ou les compléments alimentaires. La très attendue Annick Rénier animera des séances de yoga du rire en fin d’après midi ; expérience joyeuse et très recommandée pour notre santé !

Ces rencontres ont pour objectif de dynamiser les alternatives naturelles par l’information et la mobilisation des éco citoyens, pour que notre avenir voit l’espoir se profiler à l’horizon, pour que nos questions ne restent pas sans réponse. Il s’agit d’interroger les acteurs du tissu professionnel et associatif afin d’identifier clairement les initiatives porteuses de respect de la vie. L’information du public doit passer par la démonstration pratique et concrète d’une vie meilleure, au-delà des grands discours, car le véritable changement s’amorcera par notre prise de position forte et déterminée, individuelle, dans nos gestes quotidiens pour la nature. La prévention de notre santé physique et mentale dépendra de cette capacité à réagir maintenant… »

Infos complémentairesfichier pdf

Projection DAUPHINS ET BALEINES 3D ...
Exposition "Incroyables Cétacés"

Laisser un commentaire