Incroyable ballet aquatique au large de la Somalie…

Alors que les attaques de pirate se multiplient ces dernières semaines dans le golfe d’Aden, on a peut-être enfin trouvé la solution pour protéger les nombreux bateaux qui naviguent au large de la Somalie. Un navire chinois a été protégé d’une attaque de pirates présumés… grâce à l’arrivée providentielle d’un important ban de dauphins. D’après l’agence de presse officielle Xinhua, le navire chinois était escorté par des forces armées quand il a rencontré une embarcation suspecte. C’est alors qu’un millier de dauphins a surgi de l’eau dans une merveilleuse chorégraphie, faisant ainsi tampon entre les deux convois.

Lyrisme aquatique

Dans une de ses formules lyriques dont elle a le secret, l’agence Xinhua explique que «les pirates n’ont pu que constater leur petitesse face à ce vaste nombre de dauphins».

L’agence de presse chinoise assure que les pirates ont été ensuite appréhendés par les militaires. Cette force armée chinoise est déployée dans les eaux du golfe d’Aden depuis le 26 décembre dernier. Les chiffres officiels indiquent qu’environ 20 pour cent des navires commerciaux chinois se sont fait attaqués par des pirates entre janvier et novembre 2008.

Source : 20Minutes.fr   (15.04.09)

 

Un dauphin bleu et blanc en difficulté en Belgique...
Une baleine en ballade dans le port de New York ...