Nouvelles en bref des dauphins captifs …

Mort de Mark, le dernier dauphin captif au Dolphin Reservation à Constance, Roumanie…

Mark occupait le bassin du delphinarium depuis 23 ans, avant de mourir en juillet dernier à l’age de 31 ans. Le dauphin présentait trois spectacles quotidiens avec deux otaries baptisées John et Lorry. Selon M. Adrian Mihai Manastireanu, directeur du delphinarium, le dauphin était sous surveillance médicale mais ne présentait aucun signe de maladie. Mark appartenait à la sous-espèce du grand dauphin de la mer noire (Tursiops truncatus ponticus) et était le doyen de l’aquarium. Il fut capturé à l’état sauvage avec quatre autres dauphins en 1986. Il était le dernier dauphin survivant de l’établissement. L’autopsie permettra de définir les causes de sa mort.

Source :  Bucharest Herald Vidéo de Mark

Le dauphin captif le plus âgé d’Allemagne est mort…

Eva, grand dauphin captif au delphinarium de Nuremberg est morte le 22 juillet à l’âge de 40 ans. Elle montrait des signes de faiblesse durant ces derniers mois. Son autopsie révéla qu’elle souffrait d’une encéphalite. Capturée à l’état sauvage, elle arriva au delphinarium le 8 janvier 1982, et eût quatre petits : Naomi, Nemo, Nando et Noah. Naomi et Nemo ont été transférés à Harderwijk aux Pays-Bas, Nando au delphinarium de Münster.

Elle était un des dauphins captifs les plus âgés d’Europe.

Source : Tiergarten Nuernberg

Un décès et quatre naissances de dauphins au Discovery Cove, Orlando, USA…

Quatre grands dauphins de l’Atlantique ont mis bas en juillet 2009 au « Discovery Cove » du Sea World d’Orlando. Une enquête a été diligentée par la PETA concernant la mort de Scarlet, un dauphin femelle de 29 ans, dans le même établissement en juin. Des complications liées à la gestation de la femelle auraient causé sa mort.

Source : cbs4

 

Lolita : 39 ans de captivité et de solitude...
Conditions de vie lamentables pour les Cétacés du delphinarium de Saint-Petersbourg...

Laisser un commentaire