Une baleine à bosse meurt dans la Tamise…

Une baleine à bosse de 9,5 mètres a été retrouvée morte dans la Tamise, près du pont de Datford Bridge à l’est de Londres, samedi matin.

DeadHumpback.jpg

Les scientifiques de la Zoological Society of London (ZSL) et les membres de la British Divers Marine Life Rescue (BDMLR) ont reçu des informations sur une baleine qui avait été aperçue dans la Tamise jeudi après-midi. Ce fut la dernière apparition de l’animal. La baleine fut retrouvée morte et fut récupérée par un bateau patrouille de l’autorité du Port de Londres (LPA).

Un examen post-mortem de la jeune baleine à bosse mâle a été effectué. Rob Deaville, chef de projet du UK Cetacean Strandings Investigation Programme expliqua que “les résultats préliminaires de l’examen post-mortem indiquent qu’elle a pu mourir de faim, mais d’autres tests sont en cours et pourraient apporter de nouvelles données sur ce qui a pu arriver à cette baleine”.

Jamais une baleine à bosse n’avait été aperçue dans la Tamise. La dernière baleine à bosse retrouvée échouée au Royaume-Uni fut un spécimen sur la côte britannique à Port Talbot, au Pays de Galles, en 2007.

Seuls 12 échouages de baleine à bosse ont été reportés au Royaume Uni durant les 20 dernières années.

Source & photos : dailymail.co.uk

Corse : au secours du grand cachalot épuisé...
Une baleine échouée est dépecée et sa chair vendue au marché...