Le Ministre de l’Environnement britannique soutient The Cove !

Le Ministre de l’Environnement du Royaume-Uni, Huw Irranca-Davies, s’est récemment réuni avec Richard O’Barry, Directeur de la Campagne Save Japan Dolphins, et Louie Psihoyos, réalisateur du film “The Cove” sur les massacres de dauphins au Japon. Dans une baie de Taiji, des groupes entiers de dauphins sont rabattus vers les eaux peu profondes où ils sont égorgés et harponnés afin de fournir les habitants en viande hautement contaminée. Les plus beaux spécimens sont capturés vivants et vendus aux aquariums nationaux et internationaux à des prix supérieurs à la valeur de la viande sur le marché. La demande des aquariums alimentent ainsi ces massacres annuels.

Après avoir vu le film, le Ministre de l’environnement a déclaré avoir trouvé cette pratique “troublante” : « un des aspects de mon travail, que j’affectionne particulièrement, est de contribuer à la protection des espèces, comme les dauphins. Le monde doit reconnaître que nous avons besoin de protéger ces créatures. Elles font face à assez de menaces, comme les effets du changement climatique dans les océans, pour que les gens rendent leur survie encore plus difficile. »

La Whale and Dolphin Conservation Societys’ est mise à disposition du gouvernement britannique afin de travailler activement pour la protection des dauphins au Japon. Shinagawa_-_Dolphins_(C)Kobakou_Flickr.jpg

Source : defra.gov.uk fishnewseu.com

La ville de Broome reprend ses relations de jumelage avec Taiji !
23 000 dauphins massacrés... 1 € pour faire la différence !...

Laisser un commentaire