Les baleiniers japonais chasseront sur le « territoire australien »…

Lors de leur prochaine campagne de chasse à la baleine en 2010, les Japonais auraient l’intention de chasser dans une zone de l’Antarctique appartenant à l’Australie, bien que cette nation s’oppose à la chasse à la baleine.

Minke_whale_in_ross_sea_(C)_Mila_Zinkova.jpg

L’année dernière, les baleiniers japonais avaient prélevé des cétacés dans les eaux appartenant à la Nouvelle-Zélande. Les Japonais n’ont pas encore spécifié le nombre de baleines qu’ils allaient tuer durant l’été 2010, mais sur ces dernières années, ils visaient environ 850 cétacés par an. La représentante du service de l’environnement australien espère que les prises seront moindres en 2010, et qu’aucune baleine à bosse ne sera tuée.

Cette campagne de chasse est susceptible d’être perturbée par les actions d’activistes environnementaux, comme Paul Watson, Fondateur de Sea Shepherd, qui a récemment obtenu son visa pour se rendre en Australie. Le célèbre capitaine poursuit les baleiniers japonais dans les eaux de l’Antarctique presque chaque été afin de les empêcher de tuer les cétacés.

Le Japon serait également en train d’étudier un projet de création d’un sanctuaire de baleines dans l’Antarctique. De plus, un espoir repose sur l’élection récente d’un nouveau gouvernement de gauche au Japon, après une longue période d’une administration conservatrice. Le nouveau gouvernement a exprimé son soutien à la chasse à la baleine il y a quelques mois, mais n’a pas donné de précisions quant à sa politique dans ce domaine.

Source : news.theage.com.au

Le Japon tue 59 baleines pour la "recherche" !
De la viande de baleines protégées dans les supermarchés japonais !

Laisser un commentaire