Info anecdotique : Pamela Anderson force Prombron à renoncer au cuir de pénis de baleine pour ses 4X4 !

En préambule, il s’agit ici d’une histoire parfaitement sérieuse, même si elle a tout d’un sketch, d’un hoax ou d’une blague de 1er avril. Vous vous rappelez probablement du peu subtil, Dartz Prombron Monaco Red Edition  ce 4×4 atrocement luxueux à 1,1 million d’euros et dont l’équipement le plus vulgaire (et il y en a pourtant de nombreux) était d’avoir un intérieur recouvert de cuir de pénis de baleine ? Et bien le constructeur russe a fait machine arrière devant la levée de boucliers mondiale des associations écologistes qui a suivi la publication de son communiqué de presse.

Mais ce n’est pas sous la pression de Greenpeace ou du WWF, les premiers à réagir, que Dartz a cédé mais sous celle de… Pamela Anderson, connue pour son amour des animaux et son engagement auprès de la PETA, qui s’est fendue d’un email personnel pour défendre la virilité en danger des cétacés. Entre personnes distinguées, on peut visiblement mieux se comprendre.

Dartz a donc publié un nouveau communiqué de presse pour expliquer ce revirement, mais en ayant visiblement chu au préalable le nez en avant dans les stocks de ses dealers de clients. On y apprend donc que le cuir de pénis de baleine sera remplacé par un tissu « issu des nanotechnologies les plus avancées pour obtenir un intérieur de la plus haute qualité ». Avant de conclure par un surréaliste « Nous voulons dire bonjour à toutes les baleines, nos frères des mers. Nous savons qu’il en reste très peu, et nous les garderons vivantes ! Nous ne laisserons pas la Terre tomber dans l’océan !

Source : Réveil Auto  (13.11.09)
dartz.eu

IFAW demande le rappel de la flotte baleinière au gouvernement japonais...
Japon : fin de la chasse à la baleine à l’horizon ?

Laisser un commentaire