Jim Kahukoti a eu l’étonnante surprise de voir s’approcher une orque de 7 mètres alors qu’il plongeait près du port de Gisborne, en Nouvelle-Zélande. Le curieux cétacé sauvage s’est même laissé caresser par un plongeur euphorique et médusé.

D’après un instructeur de plongée de l’Adventure Dive Gisborne, l’orque aurait peut-être confondu le plongeur avec un phoque, jusqu’à se rendre compte qu’il s’agissait d’un être humain ne produisant pas les ondes habituelles de stress émises par les phoques à proximité d’un prédateur.

Mr. Kahukoti allait rentrer lorsque deux ailerons sont apparus, dont un de très grande taille. Il a commencé à frapper la surface de l’eau et ne pensait pas que les orques allaient s’approcher. Les cétacés se sont introduits dans l’étroit canal de trois mètres de large, le grand mâle s’est approché, a regardé le plongeur dans les yeux et a laissé la main du plongeur courir le long de son corps.

Le mâle était accompagné d’une jeune orque, qui mesurait un mètre et demi. Moko, le dauphin ambassadeur, se trouvait à proximité dans une plage voisine mais a disparu avant l’arrivée des orques.

(C)_Gisborne_Herald.bmp

Source : stuff.co.nz (27.11.09)

 

Loading...