Sauvetage d’un dauphin tacheté en Floride !

Le 11 novembre, un dauphin tacheté de l’Atlantique (Stenella frontalis), a été retrouvé échoué peu avant midi sur les côtes de Santa Rosa Island, en Floride. Les officiers de la Florida Fish and Wildlife ont été appelés pour intervenir et porter secours au dauphin, découvert par des passants.

Les promeneurs ont essayé de soulager le dauphin en difficulté, en lui maintenant la tête hors de l’eau, afin qu’il puisse respirer. A l’arrivée d’autres personnes, le groupe remit le dauphin mâle à l’eau. Même si remettre le dauphin à l’eau semble la meilleure décision à prendre, cette action peut mettre la vie du dauphin en danger. Bien que certains cétacés en bonne santé sont parfois poussés vers les côtes lors de forts courants, ils s’échouent le plus souvent parce qu’ils sont affaiblis, malades et incapables de subvenir à leurs besoins. Les remettre à l’eau, sans les avoir fait préalablement examiner par un spécialiste ou un vétérinaire, peut donc les condamner à une mort par noyade.

Les vagues formées par la tempête tropicale Ida ont pu contribué à l’échouage du dauphin tacheté. Le cétacé fut pris en charge par les membres du Marine Mammal Stranding Network et transporté vers les bassins de réhabilitation du Gulf World Marine Park à Panama City Beach. Il y sera examiné par l’équipe vétérinaire, et sera soumis à des examens sanguins, afin de déterminer l’état de santé de l’animal. S’il est en bonne santé, il pourrait être relâché assez rapidement.

Stenella_frontalis_-_Bahamas_---(C)_WIlly_Volk_Flickr.jpg

Source :  pnj.com

Un bébé orque s'échoue sur l'île d'Oléron...
Échouage et sauvetage d'un sténo rostré en Floride...

Laisser un commentaire