Une baleine s’échoue sur une plage de Madagascar…

Le cadavre d’un cétacé est arrivé jusqu’au bord de la mer. Après avoir été étripé et presque dépecé pour la consommation, les restes ont dégagé une forte odeur à cause de la chaleur.

Surprise pour les promeneurs du bord de la mer de Mahajanga, samedi 12 décembre. Le corps, ou exactement le reste d’un bébé baleine s’est échoué sur les rochers en face de l’Alliance française.

Le cadavre a dégagé une forte odeur qui s’est répandue sur un rayon d’une centaine de mètres et autour de l’endroit où il s’était perdu. Les promeneurs ont dû se boucher le nez depuis samedi jusqu’à lundi en passant au bord de la mer.

Le cétacé était déjà mort suite à ses blessures. Mardi 8 décembre, il était aperçu par des personnes, en train de plonger dans la zone maritime de Mahajanga. « Il n’y avait pas assez d’eau pour qu’il puisse nager et probablement il s’était blessé avec les rochers au fond de la mer », témoigne un sapeur-pompier.

Des pêcheurs l’ont alors pourchassé et l’ont achevé pour essayer de prendre la viande. Mais toute une foule était également venue pour découper un morceau de ce «lamatra».

Whale_hunt_---------(C)_Cowbell_Solo_Flickr.jpg

« Ils ont découpé le ventre et aussi une partie de la tête. D’autres ont déjà vendu de la viande du cétacé au bazar de Mahabibo. L’huile de baleine est très demandée car elle guérit les plaies», fait remarquer un jeune homme.

Il ne restait plus que la moitié du corps de la baleine sur la plage. L’on a pu apercevoir ses parties internes et ses viscères. Afin d’étouffer l’odeur pestilentielle qui s’en dégage, des gens ont brûlé un pneu à l’intérieur du cadavre.

Le corps des sapeurs pompiers venu sur place très tôt lundi 14 décembre matin, a décidé de couper le cadavre et d’enlever le reste. « Pour préserver l’environnement, nous allons déplacer le corps qui dégage une forte odeur », explique un pompier.

Source :  lexpressmada.com

Les cachalots échoués en Italie sont morts suite à l'ingestion de plastique...
Sauvetage d'un jeune rorqual à bosse à Hawaï...