Un homme nage à son insu avec des orques sauvages…

Un pompier résident de Pilot Bay, en Nouvelle-Zélande – Andrew Chapell – a commencé l’année avec une expérience hors du commun. Alors qu’il nageait le long de la baie, il se rendit soudain compte que de nombreuses personnes sur la rive l’encourageaient, par des gestes et des cris, à regagner la terre.

Après avoir parcouru à la nage la longueur de la baie, Andrew Chapell s’arrêta afin de voir pourquoi ces personnes s’agitaient ; c’est à ce moment qu’il vit trois ailerons d’orques qui crevaient la surface à 30-40 mètres de lui.

Franchement, c’était bizarre, et assez surréaliste”, expliqua t-il. Comme il nageait dans une mer assez agitée, sa tête était dirigée côté plage ; de ce fait, il n’a pas vu l’une des orques s’approcher à trois mètres de lui ! Une fois sorti de l’eau, il observa les orques durant quelques minutes avant de reprendre son entrainement sportif. Quelques bateaux ont également observé les orques jouer à l’entrée du port puis les cétacés regagnèrent le large.

Les orques sont communément observées dans les eaux environnantes de Tauranga, soit 10 à 12 fois par an, mais rarement en janvier. Les orques de la région s’alimentent en grande partie de raies, qu’elles rabattent vers les eaux peu profondes, où elles sont plus faciles à saisir. Aucune attaque d’orque sauvage sur un homme n’a jamais été reportée.

orca_watching_(C)_Rennett_Stowe-Flickr.jpg

Source : bayofplentytimes.co.nz   (02.01.10)

Les dauphins sauvages et le plaisir du surf...
Australie : des orques attaquent des dauphins...