Massacres de dauphins au Japon : le 21 février, mobilisons-nous !

IMPORTANT ! Comme nous vous l’avions annoncé, nous avons adressé un courrier à l’Ambassadeur du Japon à Paris, en date du 16 décembre 2009, afin d’attirer son attention sur les massacres de dauphins au Japon (voir courrier en fin de message). En parallèle, nous avons également écrit au Président de la République, Monsieur Sarkozy, afin de solliciter son aide.

A ce jour, nous avons reçu un courrier du Cabinet du Président de la République nous informant que notre requête allait être mise entre les mains du Ministère des Affaires Etrangères. Pour le moment, nous attendons donc que celui-ci reprenne contact avec nous.

En revanche, et comme à l’accoutumée, l’Ambassadeur du Japon en France, est resté totalement silencieux à notre requête, bien que nous ayons reçu la preuve de réception du courrier par ses services. Nous allons donc le contraindre à prendre notre réclamation au sérieux et pour cela nous avons besoin de VOUS et de TOUS vos contacts !

Seule une mobilisation massive pourra avoir un impact ! Une faible participation ne ferait que discréditer notre requête. Nous comptons sur vous ! 23 000 dauphins sont massacrés chaque année !

4ad7569c8c.jpg

Comment prendre part à l’action simplement ?

– le dimanche 21 février, nous vous demandons à tous d’adresser un mail à l’attention de Monsieur l’Ambassadeur du Japon à Paris : info-fr@amb-japon.fr
– merci d’adresser une copie du mail envoyé à dauphinjapon@reseaucetaces.org , ainsi nous pourrons connaitre le nombre de participants à l’action.

Vous l’aurez compris, le but est de faire pression sur l’Ambassade un jour de fermeture afin que celle-ci soit inondée de mails dès le lundi matin.

Nous vous suggérons un modèle de courriel que vous pouvez adapter à votre convenance, en prenant soin toutefois de rester courtois :

 » Monsieur l’Ambassadeur,

Je me joins aux efforts de l’association Réseau-Cétacés ; laquelle a tenté à plusieurs reprises d’attirer votre attention sur les battues annuelles qui prennent place chaque année au Japon et qui visent les petits cétacés.

Je vous rappelle les termes du courrier dont vous avez été destinataire, en date du 16 décembre dernier (voir pièce jointe), et vous demande avec insistance de bien vouloir y accorder l’attention qu’il mérite.

A ce propos, le Chef du Cabinet du Président de la République vient de transmettre une copie de ce courrier au Ministre des Affaires étrangères en France pour suite à donner. En effet, le Ministre de l’Environnement du Royaume-Uni, Huw Irranca-Davies, soutient la campagne de protestation contre les tueries visant les petits cétacés au Japon et nous comptons obtenir le même soutien du gouvernement français.

 Pour information, nous vous faisons suivre un lien vers l’une des vidéos qui circule en ce moment partout sur internet et au sein des médias : http://www.dailymotion.com/video/xa9dn8_dolphin-slaughter-in-japan-video-pa
Merci de bien vouloir informer l’association Réseau-Cétacés des suites que vous entendez donner à sa requête.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’expression de mes respectueuses salutations. »

Important, n’oubliez pas :
–  d’indiquer vos noms et prénoms sur le mail ;
– de joindre une copie du courrier auquel il est fait référence – vous trouverez ce courrier en fin de message.

Merci de faire suivre cette action au plus grand nombre ! Nous vous rappelons que seule une mobilisation massive pourra avoir un impact ! Une faible participation ne ferait que discréditer notre requête.
Merci de votre soutien, l’impact de cette action dépend de vous !
Télécharger le courrier adressé à l’Ambassadeur du Japon fichier pdf25.02.2010 – Bilan de l’action : Nous remercions tous ceux d’entre vous qui ont participé ! Un peu plus de 1 300 mails ont été envoyés. Espérons que cela aura suffit à convaincre le destinataire du bien fondé de notre demande, le cas échéant nous reviendrons vers vous pour une nouvelle action de protestation.

Certains d’entre vous nous ont demandé pourquoi nous n’organisions pas une manifestation devant l’Ambassade… Nous avons déjà eu recours à de telles actions ; mais, même en nous associant à d’autres entités (la SPA, One Voice, Sea Shepherd etc…), la participation reste trop faible… En effet, les manifestations doivent prendre place un jour de semaine, c’est à dire pendant les horaires d’ouverture de l’Ambassade, de ce fait la participation est fortement réduite…

Japon : "The Cove" menacé par les nationalistes !
Massacres de dauphins au Japon : RC devient "Cove Captain" !

Laisser un commentaire