Hayden Panettiere se rend dans la baie de Taiji…

La star de la série américaine « Heroes » Hayden Panettiere et son compagnon, le champion du monde de boxe Wladimir Klitschko, ont été froidement accueillis vendredi dans le village japonais de Taiji, où ils ont appelé à la fin de la chasse annuelle aux dauphins.

Le couple est arrivé dans la matinée avec un petit groupe d e défenseurs de l’environnement.

Hayden Panettiere a expliqué qu’elle souhaitait rencontrer le maire du village et des représentants locaux des pêcheurs, mais elle a été bloqué à l’entrée de la mairie par deux responsables.  » Nous essayons de présenter tranquillement de meilleures idées pour générer des revenus et utiliser la nature « , a-t-elle expliqué à la presse.  » Nous étions déjà venus à Taiji et c’est un endroit magnifique, avec une faune et une flore magnifique « . Si Taiji devait abandonner la chasse aux dauphins,  » j’adorerais être leur porte-parole ou les aider à développer le tourisme « . Cette visite survient quelques semaines après l’Oscar du meilleur documentaire pour  » The Cove, la baie de la honte « . Le film dénonce le massacre des dauphins dans la baie de Taiji, dans le sud-ouest du Japon, et le secret qui entoure cette pratique.

Suivie par une nuée de caméras, Hayden Panettiere s’est ensuite rendue dans la baie, jonchée de filets utilisés pour capturer les dauphins. Elle a marché quelques minutes sur la plage avant que deux responsables municipaux n’interviennent. Après un vif échange, tout le monde a quitté les lieux.  » Nous voulions simplement avoir une conservation pacifique et tranquille « , a souligné l’actrice. Hayden Panettiere, qui joue une majorette invincible dans la série « Heroes », est également la porte-parole de la campagne  » Sauvons à nouveau les baleines « , qui veut cesser la chasse aux dauphins dans la baie. La campagne cite des études montrant que la viande de dauphin contient des taux importants de mercure et est impropre à la consommation. Le gouvernement japonais, également critiqué pour la chasse à la baleine, autorise la pêche d’environ 19.000 dauphins chaque année. S’il reconnaît que cette viande contient du mercure, il affirme qu’elle ne représente aucun danger pour la santé si elle est consommée en petite quantité.

Source : AP | 26.03.2010 | 07:52

-C-Michelleness.Flickr-Campaign_Whale.FLickr-Zengrrl.Flickr.jpg

Réseau-Cétacés sur Veosearch : 201 soutiens et près de 60 euros collectés !
L'Oscar de "The Cove" suscite la colère des habitants de la ville de Taiji !