Projection/Conférence/Débat avec le Capitaine Paul Watson…

Sea Shepherd France et Le Comptoir Général vous invitent à la projection du documentaire « At The Edge Of The World » relatant l’engagement de terrain des activistes de Sea Shepherd contre la chasse à la baleine dans le sanctuaire baleinier de l’antarctique (campagne 2006/2007).

Le jeudi 1er avril 2010 à 19H30

Comptoir Général, 80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris –  Entrée Libre dans la limite des places disponibles.

 

n10150144534425263_7566.jpg

 

La projection sera suivie d’une Conférence/Débat avec le Capitaine Paul Watson Co-fondateur de Greenpeace, Président et Fondateur de Sea Shepherd Conservation Society.

Jusqu’ici très active dans d’autres régions du monde, Sea Shepherd arrive en France en mai prochain pour sa première campagne d’intervention en Méditerranée contre la pêche illégale au Thon Rouge : l’Opération Blue Rage. La pêche illégale, qui échappe à tout contrôle efficace, réduit à néant tous les efforts de conservation de l’espèce entrepris par ailleurs. Le Capitaine Paul Watson reviendra sur les enjeux d’une mission qui s’annonce à haut risque, ultime tentative pour sauver le magnifique prédateur dont un seul individu peut aujourd’hui se vendre plus de 150 000 dollars sur le marché nippon.

La conférence sera traduite en simultané.

RC au Festival de l'Oiseau de la Nature !
Océans... Rendez-vous au cinéma !