Baleines en danger : la pétition explose !

Exceptionnel ! Plus de 600 000 d’entre nous ont signé la pétition pour les baleines ! la Commission Baleinière a confirmé que nos voix étaient entendues, et certains pays s’opposent à présent à la levée du moratoire ! Mais beaucoup d’autres sont encore hésitants.

Faites suivre le message ci-dessous pour atteindre 700 000 signatures !

 

Avaaz.jpg

 

La Commission Baleinière Internationale vient de dévoiler un projet de légalisation de la chasse commerciale à la baleine pour la première fois depuis 24 ans.

Les pays membres vont à présent décider de soutenir ou de rejeter ce texte — et sont attentifs à la réaction de l’opinion publique. Le Ministre des affaires étrangères néo-zélandais a déjà déclaré que certaines clauses — incluant un quota légal pour la prise d’ailerons de baleine, une espèce menacée— étaient « inacceptables, provocatrices et choquantes ». Mais d’autres pays clés semblent prêts à soutenir le texte. Ils doivent entendre nos voix maintenant.

Avaaz a lancé une pétition urgente pour montrer à nos dirigeants que les citoyens demandent la protection des baleines, et non la chasse meurtrière à des fins commerciales.  Signez en utilisant le lien ci-dessous et faites suivre ce message :

Signer la pétition sur avaaz.org   Voir l’Info précédente en rapport : Le moratoire sur la chasse à la baleine menacé ! Réagissez ! 

La reconnaissance des « droits de l'homme » demandée pour les baleines et les dauphins...
Pays Basque : proposition de création d'un corridor écologique...

Laisser un commentaire