The Cove, la baie de la Honte à l’honneur en Ile-et-Vilaine ce week-end !

Le documentaire, vainqueur de l’Oscar 2010, dénonçant les massacres de dauphins au Japon sera projeté : Le samedi 3 juillet à 21H00, Café des Tilleuls, à Langon (35) – Entrée gratuite. Itinéraire
Cette projection co-organisée par One Voice et Réseau-Cétacés sera suivie d’un débat en visioconférence. Le dimanche 4 juillet à 21H00, Cinéma de Saint Lunaire (35).  Cette projection organisée par Al-Lark sera suivie d’un débat.

Infos complémentaires : al-lark.org

Synopsis : Après s’être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l’ex-dresseur de dauphins Ric O’Barry est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l’abri des regards. Avec l’équipe de l’Oceanic Preservation Society, O’Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l’hostilité de la police locale et des pêcheurs, O’Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d’effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée…

  

Dimanche 22 août : Réseau-Cétacés vous donne rendez-vous en mer !
Pique-Nique Réseau-Cétacés - Lundi 28 juin (Paris)...

Laisser un commentaire