Mise à jour sur l’état de santé de l’orque sauvage recueillie par le Delphinarium de Harderwjik…

Une jeune orque, trouvée seule, affaiblie et errante au large de la Mer du Nord, fut capturée le 16 juin dernier, dans le cadre d’une opération de sauvetage mise en place par le Ministère de l’Environnement hollandais et le Delphinarium de Harderwijk.

Vingt-quatre jours plus tard, la petite orque baptisée Morgane s’alimente correctement dans son bassin de soins non exposé au public, et est toujours sous étroite surveillance de l’équipe vétérinaire du parc. Son âge a été estimé à deux ans ; elle mesure 3,52 mètres et pèse environ 225 kg.

Les inquiétudes sur l’état de santé de Morgane ne sont pas dissipées. Bien qu’elle s’alimente, elle montre un comportement plus actif, et a pris un peu de poids, les derniers résultats sanguins de l’orque ne sont pas bons et n’ont pas montré d’amélioration satisfaisante durant les sept derniers jours. Les vétérinaires en ignorent la raison précise. L’orque a néanmoins été traitée avec succès d’un ver solitaire et les résultats des examens attendus ce week-end permettront d’évaluer l’évolution de son état de santé. L’orque doit gagner entre 75 et 100 kilos avant d’atteindre un poids optimal pour sa taille.

Quant au futur de l’orque, la priorité de l’équipe du parc est de la soigner durant une période minimale de trois à six mois. La direction est en contact direct avec de nombreux spécialistes qui discutent des différentes options sur le futur du cétacé.

Vidéo (en hollandais) :

  

Source : dolfinarium.nl

Voir l’info précédente en rapport : Une orque capturée au large des Pays-Bas…  

Une dialyse sauve la vie du dauphin Dottie, la star du SeaWorld Center...
Un dauphin tente de quitter son bassin, pour échapper à la captivité ?

Laisser un commentaire