Une parade nuptiale de baleines à bosse a été filmée, en images…

Royaume des Tonga – La parade nuptiale des baleines à bosse a pu être filmée par un photographe aquatique juste avant l’accouplement.

Tony Wu, 40 ans, un photographe aquatique a assisté à la parade des baleines à bosse juste avant leur accouplement. Il est ainsi parvenu à filmer une baleine femelle poursuivie par plusieurs mâles avant qu’elle ne choisisse son partenaire. « Il n’y a aucun document rapportant un témoin de l’accouplement des baleines à bosse » a expliqué avec enthousiasme le photographe à la presse. M. Wu a ainsi pu expliquer que lors de la parade amoureuse, la femelle nage en compagnie de plusieurs mâles. Ces derniers se défient alors et paradent devant la femelle avant que celle ci ne se décide à choisir son partenaire. « Cela peut prendre longtemps, des heures et même des jours. Et cela peut devenir plutôt violent parmi les mâles » a-t-il raconté. Lorsque la femelle a décidé de celui qui deviendra son partenaire, ces derniers passent alors un long moment ensemble à nager.

Chaque année les baleines à bosse de l’hémisphère sud se rendent ainsi sur les lieux afin de se trouver un partenaire, de mettre bas et de nager en groupe avant de retourner dans les eaux d’Antarctique pour de se nourrir.

Tonga---(C) -g-Na_Flickr-.jpg

Source & vidéo : zigonet.com (27.08.10)

Ile de la Réunion : concerto pour baleines et windsurf !
Canada : cinq personnes jetées à l’eau par une baleine !

Laisser un commentaire