Projection « The Cove, la Baie de la Honte », le samedi 9 octobre à Guichen (35)…

Après Abbeville, Paris, Chamalières, Cancale, Langon et Saint Maixent l’Ecole, RC s’associe à One Voice et Al Lark afin de vous proposer une nouvelle projection de « The Cove, la Baie de la Honte » (Oscar 2010, catégorie documentaire) :

Le samedi 9 octobre à 21H30
à « l’Accueil Breton » à Guichen (35)

Entrée libre – La projection sera suivie d’un débat.

Et si vous le souhaitez, un repas 100% végétal pourra vous être servi à 19H30, sur réservation au 06.23.90.55.07

Site officiel du film : thecove-lefilm.com

 

L’ex-dresseur de dauphins Ric O’BARRY est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. À Taiji, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an. O’Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au Monde entier. Malgré l’hostilité de la police locale et des pêcheurs : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée…

 

Réseau-Cétacés rappelle qu’il s’agit d’un film cinglant mais non sanglant. En effet, même si quelques images montrent les blessures infligées aux dauphins, le documentaire – tourné à la manière d’un thrillerhaletant et passionnant – reste principalement axé sur le travail d’investigation mené par Ric O’Barry et l’équipe de l’Ocean Preservation Society.

 

Nice : exposition temporaire - « Quand les baleines marchaient !… »
Journée Mondiale des Animaux, le 2 octobre à Toulouse !

Laisser un commentaire