Sauvez les 150 dernières fausses orques d’Hawaï !

C’est en ce moment qu’il faut agir pour tenter de sauver les 150 dernières fausses orques qui vivent le long des côtes d’Hawaï. L’administration Obama débat en effet, en ce moment même, du fait de les classer en tant qu’« espèce menacée ».

Ces mammifères marins appartiennent à la famille des delphinidés : il s’agit donc bien de dauphins (Pseudorca Crassidens), qui tirent leur nom de leur ressemblance avec l’orque.(c) Blue dolphin Marine Tour_FLickr.jpgLa majorité des fausses orques vivent en eaux profondes. Les fausses orques d’Hawaï constituent le seul groupe connu à vivre aussi près des côtes. Mais leur population chute depuis plusieurs décennies, en raison de la pollution, de la réduction de la nourriture disponible, et des nombreux accidents causés par les équipements de pêche.

Des scientifiques viennent tout juste de conclure que, si rien n’est fait, la population de fausses orques d’Hawaï court « de grands risques d’extinction ».

Leur classement en tant qu’« espèce menacée » verrait la mise en place d’un plan d’action coordonné permettant d’éviter leur extinction. Envoyez dès maintenant un message à l’administration Obama, pour lui demander de sauver les 150 dernières fausses orques d’Hawaï !

Signer la pétition    Source : blog-les-dauphins.com  (08.02.11)   Newset infos en lien : La population insulaire de fausses orques de Hawaï menacée…   La Fausse Orque

Le Grenelle de la Mer : NKM met le cap sur le concret...
Banc d'Arguin, un bout du monde très surveillé...