Toute la vie des baleines et des dauphins racontée comme une histoire…

Dix-huitième titre de la collection  » J’explore la nature « , cet ouvrage invite le jeune lecteur (dès 4 ans) à découvrir le monde des baleines et des dauphins, leurs jeux, leurs modes de communication et leurs rapports avec l’homme, au fil d’un récit documentaire largement illustré de photos. Un livre très pédagogique, riche en informations, à lire comme une histoire.

Quel est le plus grand des cétacés, quel est le plus petit, le plus curieux, le moins farouche ? Comment les baleines fontelles pour se déplacer ? Que mangent les dauphins ? Y a-t-il des baleines dans toutes les mers du monde ? Qu’est-ce qu’un béluga ? Pourquoi le surnomme-t-on  » le canari des mers  » ? À quelle profondeur le cachalot plonge-t-il ?

Organisé par doubles pages abondamment illustrées, Baleines et Dauphins entraînera les enfants à la découverte de la vie de ces mystérieuses bêtes qui peuplent les mers et de leurs relations avec les hommes. Toute la vie des baleines et des dauphins racontée comme une histoire et illustrée comme un documentaire.

Les auteurs

Le port d’attache de Christel Leca est Lyon. Elle est rédactrice indépendante spécialisée dans l’écologie depuis 20 ans et l’auteur de plusieurs ouvrages sur les cétacés aux éditions Delachaux et Niestlé. Passionnée par la mer, elle est vice-présidente de l’association Participe futur, qui organise des campagnes scientifiques de recherche sur les cétacés en Méditerranée.

Sophie Lebot
Elle illustre de nombreux ouvrages aux éditions Milan, des livres de fi ction (La Maison des fées) autant que des documentaires (en particulier les titres de la collection  » J’explore la nature « ).

Baleines et Dauphins

De Christel Leca, Illustré par Sophie Lebot
Collection : J’explore la nature
Format : 22 x 26 cm
Nombre de pages : 40
Couverture : reliée + mousse

Code ISBN : 978-2-7459-4731-4
PVP : 10,90 euros

Source : mediaterre.org  (10.02.11)

Rejets de polluants à la mer : l'impact des engrais azotés reste important...
L'histoire du port de Rouen et de la Seine...

Laisser un commentaire