Exposition : Mammifères marins en Méditerranée – Pelagos…

Du 22 mars au 2 avril  
Médiathèque Albert Camus. 19 bis, bd Chancel – 04.92.19.75.80.
Dans le cadre du 2e « Méditerranea – Festival international de l’image sous-marine et de l’aventure », l’Office de Tourisme d’Antibes Juan-les-Pins, en partenariat avec la médiathèque Albert Camus, propose cette exposition destinée à faire connaître au grand public le sanctuaire Pélagos, voué à la protection des mammifères marins. Antibes Juan-les-Pins compte au nombre des 1eres villes à avoir signé la charte de partenariat avec Pélagos.PELAGOS.jpg Le Sanctuaire PELAGOS est un espace maritime de 87500 km² faisant l’objet d’un Accord entre l’Italie, Monaco et la France pour la protection des mammifères marins qui le fréquentent. Il héberge un capital biologique de haute valeur patrimoniale par la présence de nombreuses espèces de cétacés, particulièrement nombreux dans ce périmètre en période estivale.

Il s’agit aussi d’un espace dédié à la concertation, pour que les nombreuses activités humaines déjà présentes puissent s’y développer en harmonie avec le milieu naturel qui les entoure sans compromettre la survie des espèces présentes et la qualité de leurs habitats.

Le but de PELAGOS est de faire adhérer les 125 communes littorales du sanctuaire en Méditerranée (Corse et continent) aux principes de l’accord Pélagos. Source : festival-mediterranea.com  Voir également : Méditerranea, Festival International de l’Image Sous Marine et de l’Aventure…   

Conférence « Enjeux et objectifs de la prochaine intervention de Sea Shepherd en Méditerranée contre la pêche illégale au thon Rouge »...
Les 26 & 27 Mars 2011 : Festival d'images sous marines "de la goutte d'eau à l'océan" !