Afrique du Sud : une baleine sauvée de la mort !

Empêtrée dans des cordages et des filets, une baleine à bosse de 11 mètres a finalement été sauvée de la mort mardi par des défenseurs de cétacés au large de Olifantsbospunt, près de la ville du Cap, en Afrique du Sud. Pendant le sauvetage « deux grandes baleines adultes sont venues et semblaient encourager la baleine prisonnière (…) elles nageaient et tournaient autour d’elle tandis que nos sauveteurs tentaient de la libérer », a raconté Mike Meyers, membre d’une association de sauvetage des baleines.

Quand toutes les cordes, les filets et les bouées attachés à la baleine ont été coupés, elle s’est mise à nager apparemment saine et sauve, a-t-il dit. La nageoire droite et le corps de la baleine, selon lui, étaient piégés dans des cordes qui étaient encore attachées aux fonds, à des casiers à homards au moment de l’arrivée des sauveteurs.humpback (C) Karolik_Flickr.jpg

Source : europe1.fr  (21.06.11)  Actualité récente en rapport :Australie : un père et son fils sauvent un dauphin échoué !    Canada : sauvetage réussi d’un petit rorqual !   

Echouage d'un dauphin rare...
Une baleine échouée sur une plage de Corse...

Laisser un commentaire