Abbération ! La chasse à la baleine ouverte aux touristes !

Depuis peu, des voyages touristiques d’un nouveau genre sont apparus en Islande : un tour en bateau avec les baleiniers.

Depuis la semaine dernière, Whale Watching With Whalers (Observation des baleines avec les baleiniers) organise des voyages de quatre heures où les touristes pourront observer les baleines de Minke, avant que celles-ci ne soient harponnées. Le must, annonce-t-on: la dégustation d’un morceau de baleine.  

 Tadoussac (C) afternoon_sunlight_Flickr.jpg

  La compagnie garantit à ses visiteurs :
– la présence à bord d’un baleinier
– au moins un tir de harpon
– la dégustation d’un morceau de chaire de baleine crue et grillée
– l’observation de plusieurs sortes de baleines
– l’accès au showroom présentant l’histoire de la chasse à la baleine
– l’observation possible des organes d’un petit rorqual

La Société de Conservation des Baleines et Dauphins affirme, qu’en Islande, la viande de baleine est consommée à hauteur de 35 à 40% par les touristes.

Faut-il préciser que les populations de baleines dépérissent ? Notamment les petits rorquals, qui ne sont plus que 149.000 à travers la planète. On croit rêver! ou cauchemarder plutôt… (ca)

Source : 7sur7.be  (11.07.11)  

Actualité récente en rapport :Islande : pause dans la chasse à la baleine…    L’Europe inflexible sur la baleine !    Sea Shepherd empale des baleines !   Baleines : des ONG critiquent le commerce d’espèce en danger Islande/Japon…    Les baleines pourront bientôt se réfugier dans des sanctuaires sans harpons ?    Voir également notre dossier complet sur le thème : La chasse baleinière…  

   

Le Japon harponne la Commission baleinière internationale...
Les baleines pourront bientôt se réfugier dans des sanctuaires sans harpons ?

Laisser un commentaire