Ile de la Réunion : les baleines provoquent un accident le long de la route du Littoral !

Le titre peut prêter à confusion, mais un accident a bien été causé par des baleines en fin de matinée sur la route du Littoral. Une nouvelle fois, des automobilistes se sont arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence pour « observer » les cétacés qui se dirigeaient vers l’Ouest. Three_Humpbacks_Diving_2(C) Evadb-Domaine Public.jpgDes automobilistes qui ont fait preuve « d’inconscience », puisque cette fois-ci, une voiture n’a pas pu éviter un véhicule stationné le long des tétrapodes, sur la bande d’arrêt d’urgence. Résultat, le véhicule a fini sa course sur le toit, heureusement il n’y a pas eu de blessés graves à déplorer.

Il est à rappeler qu’il est strictement interdit de stationner sur la bande d’arrêt d’urgence, tout manquement peut se traduire par « une amende forfaitaire de 35 €, allant jusqu’au retrait de trois points sur le permis », selon le code de la route.

Quant aux autres automobilistes, ils ont été quittes pour un embouteillage de trois kilomètres aux alentours de 13 heures.
Source : zinfos974.com  (18.09.11)

Ile de la Réunion (St-Denis) : les baleines se donnent en spectacle sur le Barachois !
Basse Californie : le sanctuaire des baleines grises...