L’euro de la Réunion 2011 arrive dans les bureaux de poste !

L’Euro de la Réunion 2011 célébrant le patrimoine régional de l’île est disponible à la vente dans tous les bureaux de la Poste à partir de ce lundi 19 septembre. La baleine à bosses, le Piton de la Fournaise et l’hôtel de la ville à Saint-Denis figurent sur cette pièce en argent à l’effigie de la Réunion.  Euro la Reunion.jpgChaque année, la Monnaie de Paris frappe une série de pièces en édition limitée mettant en valeur les richesses et les particularités de chaque région, représentant les monuments historiques ou les symboles emblématiques. Le côté pile est commun aux 27 régions. Cette année, sur l’euro de la Réunion, sont gravés la baleine à bosse, l’Hôtel de ville de Saint-Denis et le Piton de la Fournaise. Sur les 3 millions de pièces éditées, 40 000 seront frappées en l’honneur de la région Réunion.

D’une valeur de 10 euros, ces pièces en argent vendues dans tous les bureaux de Poste sont en tirage limité et d’une composition précieuse, les destinant à prendre place dans des collections. Néanmoins, si leur esthétique prévaut, ce sont des pièces de monnaie de circulation courante, qui peuvent servir à régler des achats.

Source : linfo.re  (19.09.11)Actualité récente des baleines à bosses à l’Ile de la Réunion : Ile de la Réunion : les baleines provoquent un accident le long de la route du Littoral ! Ile de la Réunion (St-Denis) : les baleines se donnent en spectacle sur le Barachois ! Ile de La Réunion – Baleines : un show toujours plus grandiose !

Les dauphins disparaissent des Cornouailles...
Marée noire en Louisiane : le rapport fédéral condamne BP et Transocean...

Laisser un commentaire