Bretagne – Mer d’Iroise : observation d’un dauphin curieux…

Cet été, nous avons reçu un témoignage et une photo d’un grand dauphin présentant une malformation au niveau de son rostre. Ce dauphin, surnommé « Cyrano » par les habitués, évolue au sein d’un groupe résident de la mer d’Iroise. DSC08493_DxO_Cyrano 0710.jpgMalformation congénitale ? Blessure ? Qu’en pensez-vous ?
Notre témoin, Philippe, nous a livré le complément d’information suivant : Certes, il n’est pas comme les autres … mais croyez-moi,

Il est curieux, quand nous appercevons le banc de dauphin en mer d’iroise, il fait toujours partie des premiers individus à venir nous voir au bateau. 
Il est costaud, au moins 3.5M et 300KG…
Il est beau, bon la beauté, c’est différent pour tout le monde…. mais moi, il me plaît.
Il est doux, il vient souvent se « lover » autour du bateau.
Et il est joueur, via des sauts (que je n’ai malheureusement jamais pu « immortaliser »…. car jamais prêt… j’en ai eu d’autres mais pas lui).

Voyant le banc pratiquement tous les jours, rares sont les sorties où il n’est pas présent… bon, malheureusement, j’ai repris le boulot, et donc, petite pause dans les « observations »…par contre mes amis, me donnent toujours des nouvelles

Pour info, il m’arrive de le voir en hiver avec l’un de ses congénères, je pensais qu’il avait été « dégagé » du banc mais non car dès le mois d’Avril, je le revois avec ses congénères… (avec le bateau).

Madagascar - Des baleines franches australes dans la Baie de Diego Suarez...
Une baleine à bosse aperçue en mer du Nord !