Drew Barrymore sauve des baleines, le temps d’un film !

« Big Miracle »: c’est le nom du prochain film mettant en scène l’actrice Américaine Drew Barrymore. Le scénario est inspiré d’une histoire vraie : en octobre 1988, un journaliste découvrait trois baleines grises piégées par les glaces en Alaska. Le sort des pauvres cétacés avait alors ému des centaines de personnes et un plan de sauvetage hors norme avait été mis en place pour sauver les trois baleines prises au piège.  
Cette histoire avait mobilisé jusqu’aux plus hautes sphères de l’Etat Américain. Une collaboration avec l’URSS avait même été mise en place pour sauver ces baleines: une chose inimaginable à cette époque, en temps de guerre froide. Que les causes animale et environnementale aient mobilisé autant de personnes était également exceptionnel pour l’époque. Pour ceux qui comprennent l’anglais, la bande-annonce du film est disponible:

La sortie du film est prévue pour le 3 février prochain aux Etats-Unis. La date de la sortie française n’est pas encore connue. Je n’ai pas vu le film et serait donc incapable de dire ce qu’il vaut. Mais le sujet est en tous cas intéressant et assez émouvant je trouve.

Source : environnement.doctissimo.fr (26.09.11)

Le Monde des DVD - Cétacés marquants...
TV - Sur les traces de Moby Dick...