Madagascar : un dauphin échoué en baie de Diego Suarez…

Ce sont le Centre de Surveillance de la Pêche (CSP) ainsi que les sevices du ministère du Tourisme qui ont signalé aux représentants locaux du « Réseau échouage » mis en place par l’ONG CétaMada la présence d’un mammifère marin échoué sur la grève en contrebas de l’Université à Diego Suarez.  Dolphin -(C) Incandenzafield_FLickr.jpgL’animal, qui ressemble à un dauphin, était dans un état de décomposition avancée quand, informés à notre tour, nous nous sommes rendus sur place. Il semble que la mort remonte à cinq jours selon les habitants du quartier qui nous ont accompagné.

Le cadavre, qui mesure approximativement 2,5 mètres, ne présente pas de trace de blessures apparentes. Seules les dents de la partie avant de la mâchoire semblent déchaussées, peut être à cause de la décomposition.

Une équipe de vétérinaires envoyés par le CSP s’est déjà rendue sur place, sans faire état de conclusions particulières. Une autre équipe composée par des étudiants ayant effectué le stage de formation dispensé par CétaMada doit se rendre sur place dans l’après midi.

Source & photos :  latribune.cyber-diego.com   (18.11.11) Actualité récente en rapport :  Madagascar – Des baleines franches australes dans la Baie de Diego Suarez…   Voir également :cetamada.com 
 

États-Unis : une orque nouveau-né retrouvée morte...
Echouage massif de cétacés en Nouvelle-Zélande : quelle est la cause ?

Laisser un commentaire