Marennes : un dauphin échoué à Vertbois…

Samedi en matinée, des promeneurs ont découvert un dauphin échoué sur la plage de Vertbois. « C’est un dauphin commun mâle, qui ne porte aucune trace de capture ou de blessure autre que celles provoquées par les rochers », explique Mme Anselme, correspondante pour Oléron du Centre des mammifères marins de La Rochelle, qui s’est rendue sur les lieux.  Montenegro (C) Merkur Beqiri.jpgL’animal, d’environ 2 mètres, devait être enlevé par les services techniques de la commune avant d’être transporté pour l’équarrissage, comme l’impose la loi. Avec le fort coup de vent de la nuit dernière sur le littoral, il risque d’y avoir d’autres échouages trouvés sur les plages.

« C’est le vingtième échouage pour l’année 2011 », indique Mme Anselme, qui peut être jointe pour tout problème concernant les mammifères marins au 06 67 69 74 43.

Y. V.

Source : sudouest.fr   (13.12.11) Actualité récente en rapport :Nouvel échouage de dauphin au Cap d’Agde…   Bretagne, Pouldreuzic : un dauphin retrouvé mort sur la plage…   Brusc : un dauphin dans le port… Finalement retrouvé mort…  

Vidéo : prélèvements sur le rorqual commun échoué à la pointe de la Torche...
Un dauphin en difficulté au large de Six-Fours...