Landes : six nouveaux mammifères marins retrouvés échoués…

La mystérieuse série continue… Samedi, un dauphin a été retrouvé mort sur la plage Nord et cinq autres cadavres marins ont été découverts sur la plage du centre d’essai des Landes.  (C) jaypod_FLickr-.jpgL’océan continue de rejeter son flot de cadavres sur les plages landaises.

Samedi, un dauphin a été retrouvé mort sur la plage Nord de Biscarrosse, et cinq autres mammifères marins ont été retrouvés sur la plage du centre d’essai des Landes.

Le centre de recherches sur les mammifères marins de la Rochelle a été alerté et a dépêché un correspondant sur place. On devrait en savoir plus lundi sur les causes de leur décès.

Par ailleurs, un cachalot a été retrouvé mort dans le canal d’Hossegor vendredi, ainsi qu’un requin mako et trois dauphins au début du mois.

Source :  sudouest.fr  (22.01.12)  Actualité récente en rapport :Un requin et trois grands dauphins découverts sur les plages landaises… Landes : un cachalot mort retrouvé dans le canal d’Hossegor… Landes : une course pour limiter la mort des dauphins…

Algérie : un dauphin mort rejeté par la mer sur la côte de Dellys...
Nouvel échouage massif de globicéphales en Nouvelle-Zélande...