Plainte aux USA pour protéger les baleines des sonars de la Navy…

Des militants écologistes ont déposé plainte jeudi contre le gouvernement américain au sujet de manoeuvres navales menées par l’US Navy au large de la côte Ouest du pays, qui selon eux mettent en danger les populations de mammifères marins, notamment d’orques.  800px-Blue_whale_tail9(C) Creative Commons Wikipedia 0302.jpgCette procédure, intentée contre le service national des pêcheries marines, cherche à empêcher la marine américaine de mener des exercices dans les “zones d’importance biologique critique” lors des périodes de chasse et de reproduction des animaux.

Selon les écologistes, les sonars utilisés par les bâtiments américains perturbent, voire causent la mort de certains cétacés comme l’orque ou la baleine bleue.

Les plaignants sont une coalition d’écologistes regroupés derrière l’ONG Earthjustice. Ils demandent au service national des pêcheries de revenir sur sa décision de 2010 autorisant la marine à conduire des manoeuvres de la côte californienne jusqu’à la frontière canadienne.

Un porte-parole de l’US Navy n’a pas souhaité réagir à ces informations. Le service national des pêcheries a indiqué ne pas encore avoir reçu d’informations quant à la procédure.

Source :  cetacesetfaunemarine.wordpress.com  (27.01.12)  Actualité récente en rapport :Le tintamarre en mer, enfer des mammifères !

Des nurseries de corail pour repeupler les récifs...
Mayotte invite les plongeurs dans son Parc naturel marin...

Laisser un commentaire