Un dauphin dans le port de pêche de Cherbourg…

Un dauphin dans le port de pêche de Cherbourg ! le cétacé est rentré dans le bassin avec le retour des bâteaux de pêche vendredi après midi.       

dauphin- copyright_sgustin78.jpg

 
  Un dauphin est venu se laisser piéger dans le bassin du port de pêche de Cherbourg, vendredi après midi. le cétacé suivait le sillage des bateaux de pêche qui rentraient au port. L’animal mesure 1 m 50.
 
La présence de dauphins n’est pas rare au large des côtes du Cotentin. On y compte la plus grosse colonie française ! Vendredi après midi, les badauds étaient nombreux a venir voir, et photographier le dauphin. L’écluse du pont tournant du port s’est réouvert dans la nuit, mais le cétacé n’a pas pris le large, il est resté dans le bassin. Ce sera l’attraction du jour !
 

Source :  tendanceouest.com  (03.03.12) 

Note de Réseau-Cétacés: d’après la photo illustrant l’article source, il semblerait que ce dauphin – de l’espèce Delphinus delphis(dauphin commun) – soit le même que celui qui a été repéré récemment à Saint-Malo, après avoir effectué un long séjour en solitaire dans la Rance…     Voir à ce propos : Un dauphin coincé dans le port de Saint-Malo…        
 

Plaidoyer pour la conservation des cétacés et la promotion de l´écotourisme baleinier (Whale watching) en Afrique...
L'Atlantique à la rame : « C'est fou le bruit que fait une baleine qui ronfle »...

Laisser un commentaire