Vidéo – Un impressionnant banc de dauphins filmé au large de la Californie…

Un banc de dauphins absolument immense a été filmé la semaine dernière au large de la Californie.

Ce spectacle montrant un nombre infini de dauphins entourant un bateau est une merveille de la nature. Tournée au large de la Californie, le 23 février dernier, cette vidéo fait un buzz sur YouTube et a déjà été visionné plus de 185 000 fois. Ces mammifères marins sont connus pour nager parfois près des navires avec ce petit saut hors de l’eau qui fait leur particularité.

Sauf que beaucoup d’internautes ont fustigé le capitaine du bateau qui a continué à naviguer dans cet essaim de dauphins au risque d’en blesser un, voire pire. Un probable sympathisant de la cause animale estime que ce sont les bruits des turbines et des réacteurs qui effraient cette bande de « Flippers ». Le fait que le bateau les suive aurait contribué à intensifier leur affolement.

Mais la zoologue américaine Alisa Schulman-Janiger a déclaré sur le site de Long Island Press la chose suivante : « Les dauphins sont souvent à la recherche de nourriture lorsqu’ils nagent près des bateaux. Je ne pense qu’ils avaient peur. »

Source : gentside.com  (01.03.12) Un immense banc de dauphins filmé en Californie par Gentside   

Vidéo - 24 heures de combat pour sauver une baleine...
Vidéo - Brésil : des baigneurs viennent au secours de 30 dauphins après leur échouage !

Laisser un commentaire