Vidéo – 24 heures de combat pour sauver une baleine…

Une baleine grise est restée piégée pendant une semaine dans un filet de pêche rempli d’animaux marins morts. La pauvre bête a finalement été secourue par de courageux et persévérants sauveteurs.

  

      Pendant 24 heures, ils se sont obstinés, pendant 24 heures, ils se sont battus pour sauver la vie de cette baleine en détresse le long des côtes californiennes. De jour et de nuit, ils ont persévérés et ils ont réussi !   Face à cette tâche compliquée, les bénévoles ont été obligé de demander la permission des services de pêche afin de pouvoir fixer une bouée au mammifère pour suivre ses mouvements pendant la nuit. Le sauvetage a demandé des efforts intenses pour couper les cordes de nylon enroulées autour de la baleine.
Au bout de 24 heures, celle-ci a plongé et a réussi à se libérer de son fardeau. Elle est ensuite revenue vers ses anges gardiens pour leur adresser un dernier au revoir. « Elle est venue jusqu’à notre bateau et a ouvert la bouche, comme pour nous dire merci. C’était assez impressionnant » a déclaré Dave Anderson.
Parmi les détritus pris dans le filet de pêche, ils ont également découvert les cadavres d’un lion de mer, de trois requins, de crabes, de poissons et de raies. « Cette baleine remorquait un écosystème tout entier derrière elle ». « Près de mille dauphins et baleines meurent tous les jours à cause des filets de pêche » a ajouté Dave Anderson.
 

Source : 7sur7.be  (28.03.12)  Plus d’infos sur l’espèce & fiche pédagogique téléchargeable :La baleine grise Actualité récente en rapport :Sauvetage d’une baleine à bosse en Guadeloupe (Dimanche 12/02/12)…    

Vidéo - L'île Maurice, version Moby Dick...
Quatre cachalots échoués meurent à Yancheng (Chine)...