Séjour à la rencontre des cachalots à l’Ile Maurice…

Géraldine Pahaut, plongeuse dévouée à la cause des cétacés, organise – en partenariat avec Key Largo – un séjour à la rencontre des cachalots de l’Ile Maurice du 16 au 26 novembre prochains :

C’est dans l’océan Indien, à l’île Maurice que je vous emmène vivre une aventure originale du 16 au 26 Novembre 2012 à la rencontre ce ces colosses.

Paradis des mammifères marins, cette île affiche également une belle diversité culturelle où religions hindouiste, catholique et musulmane ont façonné ce territoire par une culture métissée.

Ses paysages sont contrastés et l’accueil chaleureux de ses habitants font de cette île un authentique petit coin de Paradis …

2012-05-25_143022.jpg



LE VOYAGE :Fidèle à l’esprit des séjours que j’organise,  la rencontre des cachalots se fera dans une structure responsable spécialisée en Whale Watching. Les photographes sont les bienvenus, s’ils le souhaitent, je leur transmettrai mon expérience et mes compétences de photographe sous marin durant ce séjour. Plus que de simples touristes venus observer ces grands mammifères marins, nous serons aussi acteurs de ce séjour original. En partenariat avec la structure qui nous recevra, nos  clichés (si vous donnez votre accord) serviront à  enrichir une base de données, car une étude d’identification de ces cétacés est en cours …. Afin d’optimiser les rencontres, grâce à l’hydrophone nous localiserons la colonie (une quarantaine d’individus) et nous pourrons nous immerger durant 5 jours avec les cachalots. Durant les 3 jours restants,  à la carte, nous pourrons choisir de plonger, refaire une sortie cachalot,  se consacrer à la visite de l’île, découvrir  sa capitale et ses magnifiques paysages… Nous résiderons au Tamarin hotel, situé ”les pieds dans l’eau” devant une baie où pas moins de 200 dauphins ont élu domicile. Cette structure sympathique et très conviviale, propose  des soirées Jazz animées par le Boss en personne et son équipe.
COUT DU SEJOUR :
Prix par personne à partir de 2170 €,                                                                                  incluant: – les vols A/R Paris – Ile Maurice sur Air Austral
– Tous les transferts
– 8 nuits en demi-pension en chambre standard au Tamarin Bay
– 5 sorties (Départ 8h30/ Retour 15h)  à la rencontre des cachalots & déjeuner picnic inclus
Ne sont pas inclus: 3 déjeuners, les dépenses d’ordre personnel, les activités dont la plongée en option.

Séjour proposé par l’agence de voyages :

KEY LARGO : info@keylargo.to

Pour toute info complémentaire, merci de contacter directement Key Largo.


Plus d’infos sur ce lien :

voyages-plongee.fr

 

Prochaines conférences de l'Institut océanographique « Maison des Océans » (Paris)...
Conférence - "Abysses : richesses & fragilité"...

Laisser un commentaire