Pêche à la baleine : un militant écologiste allemand arrêté au Japon !

TOKYO – Un militant écologiste allemand de 25 ans soupçonné d’avoir endommagé la statue d’un harponneur de baleine a été arrêté dans l’ouest du Japon, a annoncé la police japonaise mardi.

Japanese_whaling_vessel_(C)_guano_Flickr 10 10.jpg

 


Selon la police, Nils Greskewitz, militant à l’organisation environnementale de défense des baleines Sea Shepherd de Paul Watson, aurait tordu le harpon de bronze de la statue dans un parc de la petite ville de Taiji, qui abrite un musée de la baleine.

Arrivé vendredi au Japon, Nils Greskewitz a participé à une manifestation contre la chasse à la baleine dans la petite ville portuaire. Il a affirmé à la police qu’il n’avait pas l’intention d’abîmer la statue en bronze de trois mètres de haut, précise l’agence de presse Jiji.

Située sur la côte Pacifique, la ville a acquis une triste notoriété à la suite d’un documentaire tourné clandestinement sur la pêche traditionnelle aux dauphins dans cette baie dans laquelle des milliers de ces cétacés sont massacrés.

Tourné en 2009, The Cove (La Baie) avait été couronné par un Oscar en 2010.

(©AFP / 09 octobre 2012 05h40)

Source : romandie.com (04.10.12)



Actualité récente en rapport :


Chasse à la baleine : Tokyo veut se venger selon Paul Watson, en fuite…

Baleine – Le Japon se prépare à plus de 10 ans de chasse…

Voir également notre dossier complet sur le thème : La chasse baleinière…

Le Parlement européen s'oppose farouchement à la chasse à la baleine lors des négociations commerciales avec le Japon...
Alaska : la chasse à la baleine attire les ours polaires...

Laisser un commentaire