Ocean 2012 – 30 jours pour sauver nos mers !

Les mers qui entourent le continent Européen regorgeaient il n’y a pas si longtemps de morues, de harengs et d’autres espèces. Cependant, la surpêche a fait peser de graves incertitudes quant à leur avenir. Les mers européennes et les communautés qui en dépendent paient maintenant le prix de quarante années d’une absence de gestion systématique. Le résultat n’est autre que la dégradation des stocks de poisson, des écosystèmes marins et des conditions de vie des communautés côtières. Toutefois, nous avons MAINTENANT la possibilité de renverser cette tendance.

La Politique Commune des Pêches (PCP) est actuellement en cours de réforme et un mouvement pour un changement radical se met actuellement en place partout en Europe. Le futur de nos mers est entre les mains des 25 députés européens membres de la Commission Pêche. Ils se prononceront dans les semaines à venir sur la fin de la surpêche dans les eaux européennes.

OCEAN 2012 2610.jpg

Signer la pétition


La surpêche menace à la fois les stocks de poisson et les conditions de vie des pêcheurs. Afin de garantir des océans en bonne santé et un avenir viable aux stocks de poissons et aux pêcheurs qui en dépendent, je vous demande instamment, lors du vote, de vous prononcer pour les options qui respectent strictement les engagements et calendriers internationaux en matière de redressement des stocks. Nous comptons sur vous pour utiliser les nouveaux pouvoirs accordés au Parlement Européen et suivre l’exemple des pays qui pêchent à des niveaux durables à l’instar des États-Unis.

Actualité récente en rapport :

DVD : «The End of the Line – L’océan en voie d’épuisement» de Rupert Murray…
 
La pêche profonde ne respecterait pas les avis scientifiques…

Vidéo – Greenpeace se mobilise pour la défense de la pêche artisanale…

Baisse du stock de poissons dans l’océan Indien…

Radio – Ca va mieux pour le thon rouge !

Leonardo DiCaprio appelle à la création d'un sanctuaire marin en Antarctique...
La protection des mers autour de l'Antarctique pourrait être renforcée...

Laisser un commentaire