Une baleine saute sur un bateau et fait trois blessés…

Grosse frayeur pour les passagers d’un bateau de plaisance dans l’océan indien. une baleine a sauté sur le pont de l’embarcation blessant trois personnes.

800px-Humpback_stellwagen_edit.jpg


Une baleinea sauté sur un petit bateau de plaisance lundi au large de Port Elizabeth (Océan Indien) et l’a fait chavirer, faisant trois blessés, ont annoncé les services de secours en mer. « Les rescapés disent qu’ils avançaient au moteur lentement à environ un kilomètre de la côte quand une baleine a sauté à l’avant de leur bateau et est retombée sur l’embarcation. Le bateau et les trois hommes se sont retrouvés sous l’eau », a raconté Ian Gray, le commandant du poste de secours de Port Elizabeth.

Les sauveteurs ont utilisé des fusées éclairantes pour retrouver les trois hommes, vivants mais blessés. L’un d’entre eux, âgé de 41 ans, a été admis à l’hôpital avec des côtes cassées et une blessure au bras et à la jambe. Les deux autres hommes souffrent de contusions superficielles. « Le bateau a été fortement endommagé », a précisé le commandant Gray. Ce type d’incident est rarissime. Les victimes n’ont pas identifié la baleine, mais des baleines à bosse ont été repérées récemment dans la même zone. Les côtes de l’Afrique du Sud sont très fréquentées par plusieurs espèces de cétacés, notamment au printemps austral (octobre, novembre) et attirent de très nombreux touristes. Les baleines à bosse longent le pays chaque année à cette saison dans leur migration qui les amènent des eaux tempérées vers l’océan arctique, où elles vont passer l’été austral.
Source : lci.tf1.fr (06.11.12) Source photo : wikimedia.org Actualité en rapport : Afrique du Sud : un voilier percuté par une baleine… 
Un voilier percuté par une baleine : la vidéo…

Vendée Globe : Dick a percuté un dauphin...
Plus de trace du béluga égaré dans le port de Montréal...