Le groupe DCNS s’appuie sur ses activités dans l’industrie navale pour lancer le réseau social Blooplanet destiné à fédérer tous ceux qui s’intéressent aux problématiques liées à la mer.
IMG_0101 Chausey SG pour site.jpg

Il suffit de regarder le nombre de pratiquants de sports nautiques ou la fréquentation des grandes manifestations : les Français aiment la mer. Fort de ce constat, la société DCNS vient de créer le réseau social blooplanet pour s’informer et échanger sur les tous les sujets ayant trait à la mer.

Blooplanet s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et est organisé en huit thématiques : culture, environnement, géopolitique, histoire, innovation, métiers, sports et loisirs, voyage. La société profite du salon Nautique de Paris (du 8 au 16 décembre 2012 à Paris) pour donner un coup de projecteur sur ce réseau social spécialisé, qui a commencé à grandir au sein des collaborateurs de DCNS.

Encore embryonnaire, il compte actuellement un peu plus de 600 membres et 70 groupes de discussion. « La création de Blooplanet nous semble le vecteur idéal pour faire vivre la passion de la mer du groupe DCNS et sa vision de l’importance de celle-ci pour l’avenir de la planète« , argumente Christophe Lachnitt, directeur de la communication.

Patrice Desmedt
Source : usinenouvelle.com (12.12.12)

Loading...