Le Museum de Toulouse fête sa baleine !

Jeudi 27 décembre, le Muséum de Toulouse fête sa baleine dans une journée remplie d’animations pour les grands, comme les plus petits.

BlueWhaleSkeleton.jpg

Avec ses 18 mètres de long et son poids de 2 tonnes et demi, le squelette de cette baleine est l’une des pièces les plus impressionnantes des collections du Muséum. Cette année, elle est mise à l’honneur !

Toute la journée, vont se succéder des animations qui permettront aux petits comme aux grands de découvrir cet animal mythique : animation musicale, sculptures de ballons, contes, visites guidées, ateliers… Tout sera mis en œuvre pour s’amuser, rêver et en apprendre un peu plus. Ainsi, Jean-Yves Pages, conteur professionnel, racontera ses récits accompagné de fines percussions. On pourra découvrir les récits de Pat Livingston, le terrible pirate, de Coupe Tarin ou de Laura la princesse des mers prisonnières du terrible dragon. Plusieurs représentations sont prévues dans la journée.

Les toulousains pourront aussi découvrir l’exposition permanente et d’autres animations dans cette journée exceptionnelle. Rendez-vous le 27 décembre prochain au Muséum de Toulouse.

Source : toulouseblog.fr (22.12.12)

Source photo : wikimedia.org

Projection gratuite "The Cove, la Baie de la Honte", ce mercredi, à Saint-Laurent (08) !
Réseau-Cétacés met en place un point de collecte éphémère de téléphones portables usagés... !