Dauphin facétieux… !

Le jour du premier de l’an dans le Port du Conquet près de Brest, un dauphin a trouvé refuge dans le Port à l’abri des vagues. Les promeneurs qui déambulaient sur la jetée de ce petit port on cru qu’il était blessé et que le dauphin était même pris dans des câbles ou des cordages et ne pouvait plus bouger. Les téléphones portables ont chauffé sur le 17 et le 18. La gendarmerie et les pompiers se sont déplacés. Les habitués du port étaient relativement sereins et ne manquaient pas de dire que le dauphin était un familier des lieux et qu’il lui arrivait de venir faire une petite pause ici.

Lorsque le dauphin a estimé que l’attroupement était assez conséquent il a tiré sa révérence laissant tout ce beau monde médusé, à moins que ce ne soit sa façon à lui de souhaiter à toutes ces personnes inquiètes pour sa santé, une belle nouvelle année. 
800px-Dauphin_australie.jpg

Source : blogs.mediapart.fr (04.01.13) Source photo : wikimedia.org 

Important: Réseau-Cétacés souhaiterait pouvoir consulter des clichés ou vidéos du dauphin en question. Si vous êtes en possession de tels éléments, merci de bien vouloir contacter Sandra : sandra@reseaucetaces.org


Actualité récente en rapport :

Vidéo – Deux dauphins communs observés à Roscoff (Bretagne) !


Voir également :

Groupe de Travail sur les Dauphins Solitaires & Familiers

Fait divers du jour : le dauphin qui fait flipper...
Clet, dauphin ambassadeur et voyageur...!