Projection gratuite « The Cove, la Baie de la Honte », ce mercredi, à Saint-Laurent (08) !

Dans le cadre d’un projet sur le thème de la biologie marine, un groupe d’étudiants organise, avec l’aide de Réseau-Cétacés, une projection du documentaire « The Cove, la Baie de la Honte » :

Le mercredi 16 janvier à 19H30

Au Lycée du Balcon des Ardennes
27, Rue du Muguet
08090 SAINT-LAURENT

Cette projection gratuite est ouverte au public !

142774-the-cove---la-baie-de-la-honte.jpg

Site officiel du film : thecove-lefilm.com

L’ex-dresseur de dauphins Ric O’BARRY est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. À Taiji, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an. O’Barry entreprend de révéler la vérité sur Taïji au Monde entier. Malgré l’hostilité de la police locale et des pêcheurs : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée…

Réseau-Cétacés rappelle qu’il s’agit d’un film cinglant mais non sanglant.

En effet, même si quelques images montrent les blessures infligées aux dauphins, le documentaire – tourné à la manière d’un thrillerhaletant et passionnant – reste principalement axé sur le travail d’investigation mené par Ric O’Barry et l’équipe de l’Oceanic Preservation Society. Tout public, à partir de 10 ans.  Vous avez un lieu de projection à proposer à notre équipe ? Vous êtes responsable d’un établissement scolaire, associatif ou autre et souhaitez organiser une projection de « The Cove, la Baie de la Honte » avec l’aide ou la participation de Réseau-Cétacés ? Voir : Organiser une projection du documentaire « The Cove, la Baie de la Honte »…
Voir également : Taïji, le monde entier regarde !

« De Jonas à Moby Dick, variations autour d’un cachalot »...
Le Museum de Toulouse fête sa baleine !