Un grand dauphin a trouvé abri chez les cachalots… !

Les biologistes allemands ont réussi à photographié près des Açores un groupe de cachalots, qui avaient un comportement inhabituel, ils ont accepté dans leur pod un grand dauphin avec une colonne vertébrale courbée. Les scientifiques ont observé ce dauphin parmi quelques cachalots adultes et leurs jeunes. Il a joué avec les puissants mammifères, qui n’étaient pas contre ce voisinage et lui ont payé de retour.

photo 22 01.jpg

Une telle communication inter-espèces est assez rare et s’était la première fois qu’elle était enregistrée entre les cachalots et les grands dauphins. Il est inhabituel parce que les troupeaux de dauphins peuvent attaquer les cachalots et poursuivre leur jeune.

Probablement, en raison d’une déficience physique, qui a provoqué son incapacité de se déplacer rapidement, ce grand dauphin ne pouvait pas faire partie de son banc et a trouvé une autre «société».

Source : french.ruvr.ru (21.01.13) Autres photos : Slideshow : Sperm Whales Adopt Deformed Dolphin Voir également: En bref : aux Açores, des cachalots adoptent un dauphin Plus d’infos sur les deux espèces & fiches pédagogiques téléchargeables :
Le grand dauphin

Le grand cachalot


L’observation des dauphins réglementée à Maurice...
Un dauphin fait le spectacle dans le port de Boulogne-sur-Mer... !

Laisser un commentaire