Action ludique et indispensable : « dessine moi un poisson »… !

Réseau-Cétacés s’associe à l’initiative « Dessine moi un poisson », manière ludique d’apporter son soutien pour protéger les océans ! Nous invitons donc tous nos internautes à se rendre sur le site ci-dessous afin de dessiner son propre poisson et l’envoyer aux autorités concernées.

Dessine poisson 26 01.jpg

Nos océans sont soumis à de nombreuses pressions et la pêche telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui est l’une des principales causes de l’épuisement de nos ressources marines. Deux tiers des stocks de poissons capturés dans les eaux européennes sont surexploités. Le prochain vote de la réforme de la Politique Communes de la Pêche (PCP) est une chance unique d’inverser cette tendance. Le statu quo n’est plus possible. L’état des ressources marines, des écosystèmes marins et la perte d’emplois des marins-pêcheurs sont alarmants. Mais il n’est pas trop tard pour agir et éviter un désastre. Pour cela, il est impératif de reconstituer les stocks de poissons d’ici 2015.

Citoyens de toute l’Europe, tout se joue maintenant. Il est urgent d’agir et de montrer que vous souhaitez garder nos océans vivants et soutenir une activité de pêche durable. Pour cela, il vous suffit d’envoyer vos dessins aux eurodéputés qui voteront la réforme de la PCP. Eviter le pillage des mers et offrir un avenir à nos océans et nos pêcheurs est encore possible !

Dessiner un poisson, ce n’est pas grand chose, mais si tout le monde le fait, un simple dessin peut changer les choses. Il n’est pas nécessaire que ce dessin soit un chef d’oeuvre, il suffit qu’il soit suffisamment coloré pour affirmer votre soutien à une réforme de la politique des pêches, respectueuse des océans et des pêcheurs !
Dessiner son poisson en quelques clics : campaigns.wwf.org.uk 
Merci de votre soutien !

Ocean2012 et Réseau-Cétacés se mobilisent pour une pêche responsable !
Création du parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale...