Renversé en kayak… par une baleine… !

Un kayakiste de 60 ans peut se compter bien chanceux après avoir vu d’un peu trop près une baleine à bosse, il y a quelques jours, sur la côte Kona de la grande île d’Hawaii.
Blue_whale_tail.JPG


D’après différents médias locaux, l’homme aurait été frappé par la queue de la baleine. Son kayak en fibre de verre avec flotteur latéral n’a pas résisté au choc et a été détruit.

Une femme qui aurait assisté à la scène avec sa fille et porté assistance à l’homme s’est même fait prendre en photo avec les restes de l’embarcation.

Elles se trouvaient à proximité pour observer les cétacés. Elles auraient vu une baleine de taille moyenne heurter le kayak de 20 pieds. L’homme s’est ensuite retrouvé à l’eau.

Seulement coupé légèrement à un bras par les débris du bateau dans l’incident, le sexagénaire a pu demander de l’aide en agitant sa pagaie. Il était alors à une centaine de mètres du rivage.

Rapidement des secours sont arrivés, notamment en provenance d’un bateau qui sert aux visites touristiques. L’homme a ensuite été transporté en lieu sûr, mais n’aurait pas eu besoin d’être hospitalisé.

Source & liens complémentaires :

blogues.lapresse.ca (01.02.13) Source photo : wikipedia.org 

Apnée - Plongées au bout de la mer...
Martinique - Un observatoire des mammifères marins est né... !

Laisser un commentaire