Vidéo – Australie : un surfeur assommé par la queue d’une baleine…

Un surfeur australien a été assommé par la queue d’une baleine qui s’ébattait au large de la célèbre plage de Bondi à Sydney, a-t-on appris dimanche auprès des services de secours. Cette plage est un lieu très fréquenté par les baleines et très prisé par les surfeurs.

Plusieurs cétacés se trouvaient dans les parages lorsque l’un d’eux a abattu sa queue sur Bishan Rajapakse, 38 ans, un surfeur sur sa planche, l’estourbissant.

«Il a brièvement perdu conscience mais la noyade a pu être évitée», a précisé un porte-parole des secours, ajoutant que l’homme avait été d’abord pris en charge par d’autres surfeurs. Il a été transporté à l’hôpital en se plaignant de douleurs au côté droit, mais son état est satisfaisant.

Interrogé à l’hôpital par ABC, Bishan Rajapakse se remet de ses émotions en véritable miraculé: «Je sais que c’est mieux de les regarder de loin, mais il est assez difficile de s’éloigner de cette tentation, parce que je pensais que la baleine avait l’air si paisible. Je sais aujourd’hui que j’ai été très chanceux.»

Un témoin interrogé par la télévision ABC a estimé que la baleine faisait «la taille d’un bus». «Elle faisait 40 pieds (12 mètres) de long, elle était énorme», a raconté Lachlan Harris. Les baleines s’amusaient autour d’un groupe de surfeurs. «Et tout à coup, une planche de surf a volé dans les airs. C’était incroyable», a-t-il dit.

Source : leparisien.fr (07.07.13)

Autre vidéo : dailymotion.com 

Vidéo - Canada : des mesures pour protéger les bélugas dans la rivière Saguenay...
Vidéo - Nouvelle Calédonie : baleines en vue... !

Laisser un commentaire