Une baleine victime de grands requins blancs…

La carcasse d’une baleine franche – une espèce menacée – s’est échouée sur le littoral au sud de l’Australie avec de multiples morsures de requin, selon les biologistes.

800px-Southern_right_whale8.jpg

La carcasse du géant des mers mesurait 12 mètres de long et pesait pas moins de 50 tonnes. Elle s’est échouée sur le rivage d’Eyre Peninsula situé au sud de l’Australie, une région très fréquentée par des grands requins blancs.

Catherine Kemper – spécialiste des grands mammifères – indique qu’il y avait de « larges morsures de requin« , sur la baleine. « La question est de savoir si la baleine est morte avant ou si elle a succombé aux morsures des requins« , ajoute la biologiste. 

A partir de ce vendredi, la carcasse de l’animal va être « disséqué sur la plage« , indique sud-ouest. Elle sera ensuite transportée jusqu’au South Australian Museum. En trente ans, l’institut n’a reçu que deux carcasses de cette espèce rare de baleine. 

La baleine franche est une espèce en danger en Australie qui a été décimée au 19e siècle. Le nombre de spécimens s’élève aujourd’hui à environ 10 000.

Source : linfo.re  (02.08.13)

Source photo : wikimedia.org 

Bélugas : un niveau de mortalité de plus en plus inquiétant...
Le cadavre d’un cétacé au large de Porto-Vecchio...

Laisser un commentaire