Vidéo – Des bélugas artistes peintres au Japon…

VIDEO. Leurs toiles ne seront jamais des chef d’oeuvres mais la prestation de leurs auteurs mérite le coup d’oeil.

20 09 13.jpg

Des baleines blanches s’initient à l’art délicat de la peinture au sein de l’aquarium Hakkeijima Sea Paradise, proche de Tokyo. Les créatures marines se produiront face aux visiteurs à partir de la fin septembre. Pour réaliser les toiles, les animaux sont guidés par un dresseur qui trempe le pinceau dans la peinture puis les aide dans la réalisation de leur oeuvre.

« L’idéal est que la baleine reproduise ce qu’un de nos clients a peint, avec l’aide bien sûr des dresseurs », explique une responsable de l’aquarium.  Les animaux sont encore à la phase de l’initiation mais dans les prochains jours deux femelles bélugas montreront tour-à-tour leurs nouvelles compétences  une fois par jour en semaine et deux fois par jour le week-end. Source & vidéo : tempsreel.nouvelobs.com  (18.09.13)
Note de Réseau-Cétacés: cette info a été publiée par notre équipe car elle concerne l’actualité des cétacés. Pour autant, il est navrant de réduire les cétacés à une vie de captivité et de les soumettre à de telles activités qui n’ont d’intérêt que pour les visiteurs des delphinarium. A l’heure où les massacres de dauphins au Japon battent leur plein avec la complicité des delphinariums, nous sommes surpris que les Médias aient relayé en masse cette information en restant totalement silencieux aux nombreux communiqués de presse envoyés par Réseau-Cétacés afin d’attirer leur attention sur la cruelle réalité qui se cache derrière les spectacles de cétacés… Voir également : Japon : une mer rouge sang suite au massacre des baleines (globicéphales)… 

Vidéo - Les baleines blanches, des spécimens mystérieux et particulièrement rares...
Vidéo - Nouvelle-Calédonie : sauvetage de 11 globicéphales...

Laisser un commentaire