Une baleine sur un camion de l’A31…

Un internaute a déniché un moment insolite le 31 décembre dernier sur une aire de repos de l’A31. Une baleine transportée par un camion ne manque pas de faire parler sur les réseaux sociaux.07 01 14.jpg

Mais qu’est-ce donc cette gigantesque baleine couchée sur un camion stationné sur une aire de repos de l’A31 ? Un internaute a capturé un moment insolite qui laisse songeur. Sur Twitter, il a assuré avoir croisé cette baleine posée sur une remorque de camion le lundi 31 décembre dernier. Le camion a en fait circulé sur l’A31 dans le sens Metz-Luxembourg laissant de nombreux automobilistes interrogatifs.

«Nous avons également pris en photo cette « baleine » et intrigué nous nous sommes rapprochés pour se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’un record en plastique ou d’une autre matière de décors de parc d’attraction ou de musée peut être» rapporte une lectrice de LOR’Actu.fr. «Très réaliste en effet vu de ce coté ci (voir photo) mais beaucoup moins de l’autre coté ! Cette maquette était en effet coupée en deux et posée à plat sur la remorque du camion» précise-t-elle. Une autre lectrice précise qu’elle a aperçu la baleine circuler sur l’A31 ce lundi matin vers 9H30 à hauteur de Toul direction Nancy. 

Le mystère de cette baleine géante de l’A31 comporte bien une explication. Le mammifère géant qui est en fait une reconstitution ultra-réaliste est en fait une œuvre artistique. Il s’agit d’une sculpture, réalisée en fibre de verre. A l’occasion du «Greenwich and Docklands International Festival», le collectif d’artistes belge Captain Boomer a réalisé cette œuvre particulière de 17 mètres de long. Elle a notamment été exposée en plein coeur de Londres en juin 2013 avec de faux scientifiques postés autour de l’animal échoué en plein cœur du centre-ville.  Source, capture d’écran & photos : loractu.fr (02.01.14)

Pêche commerciale : rapport cinglant sur les «prises accidentelles»...
Ile de La Réunion : danger pour la biodiversité marine...

Laisser un commentaire